Solutions particulières Mecacote

Lorsqu’on  pratique l’Etude Posturale il convient aussi de  trouver et de proposer des solutions lorsque les réglages sont impossibles a réaliser suite à des anomalies morphologiques.

Nous vous présentons quelques  solutions mises en oeuvres pour résoudre des problèmes chez des cyclistes .

Interface pour réglage des cales :

Lorsque  vous ne pouvez régler l’engagement des cales sur une paire de chaussures il existe l’Interface Mecacote . Réalisée sur mesure cette pièce  impose de remonter un peu la selle ( 5mm en moyenne ) mais on peut aussi utiliser cette interface pour compenser une longueur de jambe différente.

 

Dédoubleur de frein:

DéDoubleur frein

Lorsque le cycliste ne dispose que d’une main valide il convient de réaliser un système de  qu’un levier commande les deux freins ou les trois freins ( tandems ) grâce aux câbles  .

Guidon :

Lorsque le cycliste a un bras plus court que l’autre…

Support Avant Bras :

Support Av Bras

Réalisé pour les  tétraplégiques ou ceux qui n’ont plus de sensibilité  dans un bras ou un coté du corps. Ce support avant bras permet de  stabiliser la position du buste et de  recentrer la centre de gravité du cycliste.

 

Pédalier avec  manivelle gauche active manivelle droite  » folle « :

Utilisable lorsque la jambe droite  existe mais  n’a aucune possibilité de se plier suite à un accident; elle repose sur la pédale droite et c’est la manivelle gauche qui entraine l’ensemble .

Transformation commandes DI2 :

La transformation permet  que toutes les commandes DI2 soient placées du coté gauche et facilement accessibles pour celui qui n’a plus que la main gauche .
Shimano ayant oublié ces situations Mecacote l’a fait.