Copie VS Original

Copie VS Original

Dans le monde du  » vélo  »  nous voyons  les revues cyclistes présenter tel look carbone    ou Pinarello  au prix de 3600 à 4600 euros alors que   sur le net on   » trouve  » des cadres     » semblables  »  à des prix défiant toute concurrence.

j’ai reçu un cycliste pour une étude posturale dont le Pinarello  ne lui avait couté ( cadre et fourche ) que 420 euros  livré à son domicile ?

Partout  on entends que les copies ne valent pas les originaux .

En étant simplement factuel si l’on regarde les besoins pour fabriquer un cadre   » copie  » :

– moule

– matière

– main d’oeuvre

Tous ces éléments sont identiques  .

La différence viendrait  donc du fait que l’original  a été calculé par un BE , et que la marque fait du sponsoring et de la pub mais aussi prévoit une marge conséquente

Quand on voir la copie Pinarello a 420 euros  on est en droit de se poser des questions.

Si ces cadres présentaient des dangers pour l’utilisateur  pourquoi les marques  n’achètent  elles pas des copies pour leur faire subir des tests comparatifs ? Ce serait le moyen le plus évident pour mettre en avant  tous les risques à acheter des copies ..

Pourquoi ne le font elles pas ? Posez vous la question!

Bien sur il restera le problème des taxes non payées par l’acheteur ….et le fait que la copie est illégale  mais on n’a jamais vu comme cela est le cas pour les montres des machines de chantier écraser des milliers de produits.

Nous , avec nos cadres sur mesure en titane fabriqués en France ne sommes pas confrontés à ces copies car ne ne proposons que des produits uniques .

 

Laisser un commentaire