La vraie valeur des produits ….

La vraie valeur des produits ….

Après une réflexion sur l’avenir des vélocistes ..je me  pose une question sur la vraie valeur des matériels dans le vélo.

Il y a quelques jours j’ai vu un cycliste  qui m’a avoué avoir acheté son « Pinarello » directement en Chine et qu’il l’avait payé 420 euros franco?

Qu’en est il de la vraie valeur des choses ?

Ce cadre était authentique , un vrais de vrais ….et comment peut on savoir si ce » Pinarello « était moins bien que le  vrais ?  Tout au plus peut on  imaginer que ce ne sont pas les mêmes  fibres , les mêmes dispositions pour les couches ?

Impossible de savoir  …

Au moins avec un cadre titane sur mesure  peut on être sur  que ce dernier sera unique sur le marché , unique par sa géométrie adaptée au cycliste  et pars ses équipements et qu’en final le cycliste en aura vraiment pour son argent.

Entre un « Pinarello »  a 420 euros ou 3800 euros quelle véritable différence ?

Finalement , le monde du vélo est il raisonnable ? Avec des écarts de prix  d’environ 10 fois  comment encore acheter un vélo carbone a 8000 euros …?

J’espère me tromper mais certaines dérives  vont nuire au marché  , aux vélocistes qui vont  » souffrir  » , et en final aux cyclistes qui devront s’équiper pour faire leur entretien eux même …..

2 Responses to La vraie valeur des produits ….

  1. Franchement je n’aurai pas pu dire mieux!
    Bravo Vincent. Je pense que les limites de ce système vont se fixer d’elles même avec les casses de plus en plus fréquentes sur des cadres en carbone, mais tout ça à quel prix!! Va y avoir du monde en rééducation et des procès en vu si t’en est que l’on puisse retrouver les fabricants.

    Bonne journée à tous.

    • J’ai décidé d’utiliser les articles pour dire ce que je pense de l’évolution qui d’après moi n’est pas la meilleure alors que Monsieur JOSE ALVAREZ est décédé il y a peu .C’était LE Fournisseur du cyclisme avec des pièces en stock même si elles ne tournaient pas beaucoup ….Il a été mon premier fournisseur dans le cycle… un page se tourne mais celle que l’on ouvre est bien floue ..

Laisser un commentaire