l’Avenir des vélocistes …

l’Avenir des vélocistes …

Aujourd’hui , force est de constater que les sites de vente sur Internet sont de plus en plus nombreux et  que certains atteignent  des tailles importantes.
Force est de constater que  ( expérience vécue ) pour l’artisan qui veut commander chez son distributeur national  les stocks sont de plus en plus faibles :

– pour commander un groupe ultégra 11V  j’ai du passer par Shimano France ( 2 accessoires ).

– Chain Réaction (  là ayant commandé un groupe complet  le pédalier avait été modifié  sans mon accord)  refus , annulation commande, et re-commande  au détail  mais  je n’ai pu avoir les équipements que je voulais  .

-commande du solde chez Rose  .

Bilan 4 heures pour avoir un groupe complet plus une cassette et une chaine en plus .

Les vélocistes  achètent le stock des marques  qui ne veulent plus fabriquer et stocker pour leur réseau.

L’avenir parait sombre avec  les sites Internet qui vont   porter un coup fatal aux vélocistes et des vélocistes qui vont  faire grise mine en montant et réparant des matériels qu’ils n’auront pas vendus .

Je pense que dans quelques années , les vélocistes ne seront plus que les monteurs/ livreurs/dépanneurs des  sites de vente sur Internet .( ne serait ce que pour respecter le décret 95-937 qui impose que prêter , louer ou vendre un vélo c’est le remettre au client  » monté et réglé suivant les règles de l’art  » , ce que les sites internet ne peuvent pas faire en totalité ).

Il n’en demeure pas moins que les 15 années à venir vont voir un changement dans la distribution des vélos  et qu’il restera quelques  » irréductibles  » qui proposeront des vélos sur mesure  toujours à vos cotes , avec vos choix d’équipements avec des délais de 2 mois ..ce seront les artisans Français  que ce soit pour les cadres ou les roues …

Laisser un commentaire